Fan de CaliforniaSchool? Rejoignez nous sur notre discord en cliquant ici
Pour consulter l'emploi du temps, cliquez ici
Un problème avec ton compte ? Contacte notre service client en cliquant ici

Partagez|

[Histoire] Cours du 06/05 (J. Longtenin)

avatar
Étudiant en apprentissage
LYMK-Étudiant en apprentissage
Identité Identité : Joshuan Longtentin
Fonction IC Fonction IC : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Histoire] Cours du 06/05 (J. Longtenin)  Dim 6 Mai - 19:00

THEME C/ CHAPITRE 2: La Guerre d'indépendances (USA) partie 3



[Résumé du cour: Hormis une jeune nouvelle arrivante, qui, de part son action violente contre une autre élève, s'est faite renvoyé, le cours s'est très bien passé! Les élèves ont répondus tant bien que mal aux questions posés, et ils ont réussi à suivre le cours! Mention spéciale à @.K.I.M. , qui a su se maîtrisé et rester calme!]

[Notions étudiés]

L'aide française!


Cette idée de révolution plu au Français, notamment après leurs défaite contre les anglais et les débuts des idées révolutionnaires. C’est alors, sous la demande ministre des Affaires étrangères, le compte de Vergennes que la France va aider les insurgés américains d’abord clandestinement avec des armes en 1776, puis par l'envoi de soldats, de navires de guerre et d'argent, sans compter les renforts navals (123 vaisseaux de la Marine royale au total) et de quelque 35 000 hommes ce qui fera pencher la balance en faveur des insurgés.

La bataille de Yorktown (6/19 octobre 1781) fut décisive pour l'indépendance américaine.

Durant cette bataille nous comptions 6000 Britanniques et 2000 Allemands contre 11 000 Français et aux 6000 hommes de Washington (Au même moment, la flotte française de 28 vaisseaux de l'amiral de Grasse assurait le blocus du port de Yorktown, empêchant ainsi tout ravitaillement ou toute fuite des Britanniques par la mer. D'ailleurs, la supériorité navale acquise par l’escadre de l'amiral français est la clé de la victoire franco-américaine.

Nous avons aussi rappeler durant le cours, l'aide stratégique des généraux français et américains pour contrer la sur-masse Anglaise. Soit par exemple, Lafayette et George Washington.  

[Chooser]



Merci aux élèves participants:

@Jucara/ @Chwelsy/ @Sardonld/ @Rian./ @Vesperi/ @Ithny

[b]Répartitions des points par faction:


5 POINTS SINCERES
5 POINTS AUDACIEUX
5 POINTS FRATERNELS
[/b]

_________________


Bien à vous, Joshuan Longtennin.
avatar
Administration
YsisAdministration
Identité Identité : Luna "sun" valensen song ☾
Fonction IC Fonction IC : Élève/Professeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Histoire] Cours du 06/05 (J. Longtenin)  Dim 6 Mai - 19:48


_________________
Queen of colors
 Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence. Le destin les place sur votre chemin et, comme par magie,ils influencent votre vie.

[Histoire] Cours du 06/05 (J. Longtenin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau programme d'histoire-géo' contestable
» Enfin un vrai cours d'histoire.
» COURS D'HISTOIRE DES GUILDES
» Cours d'histoire du monde des XII
» La fausse histoire d'un vrai menteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CaliforniaSchool :: Histoire-